Et oui, mine de rien acheter une Tiny House c’est un sacré projet. Si vous la faites construire sur-mesure, il peut se passer un an entre l’idée et la remise des clefs avec beaucoup de questionnements et d’incertitudes !
La solution : louer une tiny house
Alors avant toutes choses pourquoi ne pas louer une Tiny House lors d’un week-end afin d’avoir une première expérience ? Cela vous permettra de mieux vous projeter et de ressentir si la vie en habitat alternatif est faite pour vous ou au contraire découvrir des contraintes auxquelles vous n’aviez pas pensé.
Pour vous faire gagner du temps, voici une sélection des meilleurs Tiny House à louer en France. Vu la qualité des micro-maisons proposées vous pouvez y aller les yeux fermés et ne pas mélanger inconfort avec mauvaise conception mais sereinement prendre du recul sur votre vision de la vie en Tiny House.
Une fois sur place, n’oubliez pas, vous êtes chez vous ! Imaginez vous vivre ici.
Voici les points importants à vérifier lors de votre location :
La taille de la salle de bain 🛀
Une salle de bain de Tiny House c’est environ 3m². Si vous avez l’habitude de passer des heures à vous prélasser dans votre bain, il est intéressant de voir si vous êtes capable de vous adapter à des petits changements ! Rien de mieux que la pratique.
L’isolation de l’habitation 🌨️
Il est intéressant de tester une Tiny House été comme hiver. En effet l’isolation joue dans les deux sens. Vous pourrez vous rendre compte qu’une bonne isolation et aération y permet une vie confortable en toutes saisons contrairement aux camping car ou caravanes.
Les toilettes sèches 🚽
Voilà une bonne occasion de tester des toilettes sèches si vous avez choisi une Tiny qui en est équipée. L’adaptation est immédiate et on se rend compte que ça ne sent pas mauvais en fait !
Mais pourquoi on utilise de l’eau potable au fait ?
La chambre : vous dormez bien ? 🛏️
Souvent la chambre se situe en hauteur afin de la séparer du lieu de vie et aussi d’avoir la possibilité d’une plus grande surface. Ce sera peut-être au détriment du volume. Avez-vous besoin d’une grande hauteur sous plafond pour dormir ? Avez-vous besoin d’un lit king size ? C’est possible mais ce sont des choix à faire lors de la conception et expérimenter avant est important.
Projetez-vous dans votre tiny house ! 🔮
Vous auriez aménagé autrement ? A moins d’acheter une micro-maison d’occasion, la construction vous permet de créer sur mesure votre habitation. N’hésitez pas alors à vous projeter et commencer à faire des plans en fonction de votre expérience de location.
Astuce : Notez les détails qui vous viennent à l'esprit pour ne pas les oublier !
Ne vous voilez pas la face 🙈
Ne vous mentez pas à vous même, si vous réalisez que la vie dans une Tiny House n’est pas pour vous, il ne faut pas se forcer pour des raisons fantasmées. Ce n’est pas grave ! Cet habitat doit être un accès au bonheur et non une somme de contraintes.
Le biais d’ancrage peut nous forcer à vouloir vivre absolument dans un petit habitat car notre première impression des Tiny Houses est en accord avec nos valeurs et on nie le fait qu’il ne nous correspond peut-être pas totalement. Il a d’autres façon d’être en phase avec ses convictions.
Passer du bon temps🍹
N’oubliez pas, vous êtes en week-end quand même ! 😅
2 Comments
Les meilleures Tiny House à louer en France · 23 December 2020 at 21 h 43 min
[…] Pourquoi louer une Tiny House ? […]
Testez une tiny House en Bourgogne Franche Comté · 23 December 2020 at 23 h 50 min
[…] Pourquoi louer une Tiny House ? […]